• Dimanche pluvieux

31 janvier 2016

Prêts pour la balade découverte en forêt... On construit des cabanes... Encore une hutte des bois... Petit abri sous un arbre... Petit terrier confortable... Petit salon sylvestre... Teepee approximatif.... L'appel de la forêt (pensez à lire ou relire...

• Une journée fantastique à la ferme!

02 février 2016

Descente au village pour la journée... Voici la ferme aux 3 marmottes et aux 4 petits cochons... On y fait du fromage, on apprend des choses merveilleuses.... Ah oui! Voici les 4 petits cochons... On écoute le commandant Philippe Cousteau des montagnes... Il...

• Lundi: en route pour l'aventure!

01 février 2016

Journée de classe ce matin, puis départ pour l'expédition: en route vers les sommets enneigés! Objectif: un bon chocolat chaud au sommet de la Scia... C'est parti! Petite halte musicale et chorégraphie des neiges... 9a grimpe quand même! Voilà le brouillard...

• Samedi matin

30 janvier 2016

Petit déjeuner Le jour se lève... Une belle journée s'annonce, nous avons pris un bon petit déjeuner, puis nous allons faire classe ce matin De bonne heure, de bonne humeur.... Matinée studieuse: rédaction, géographie, calcul.... Prêts pour la forêt et...

• Journée de dimanche...en intérieur

01 février 2016

Temps maussade, du coup on déménage avant de déjeuner: nous préparons l'arrivée des CM1 de Frontignan, qui nous rejoindrons ce lundi Contes et chansons... Anniversaire de Shalyne et gâteau au chocolat (excellent) Soirée déguisés... Mémoire du bon vieux...

• Séjour sportif. 08/08

08 août 2016

Bonjour à tous ! Voilà quelques photos de la veillée d'hier soir pour commencer. Aujourd'hui nous avons eu une grosse journée bien remplie. Ce matin nous avons fait du tir à l'arc, tout le monde a assuré mais voici le podium: 1er : Lorenzo 2ème : Gabin...

• Séjour sportif. 06/08

07 août 2016

Bonsoir! Désolé pour hier nous avons oubliés de publier sur le blog! Le matin nous sommes allés au village pour acheter des souvenirs de St Pierre de Chartreuse. Ensuite nous sommes rentrés manger et direction le Cirque de St Même pour une randonnée superbe!...

• Arrivée Lou Planas

29 janvier 2016

Test connexion Bien arrivés Bonsoir à tous, nous avons effectué un bon voyage (merci aux mamans de Léa, Juliette et Maxime qui nous ont accompagnés); les enfants étaient très joyeux d'arriver au chalet, de découvrir les lieux et de s'installer. Il y a...

• Voilà la neige!!!!!

03 février 2016

Super! Sortie en forêt avec le guide.... Belle découverte en forêt! Quelle chance! Il pleuvait ce matin, puis il s'est mis à neiger; du coup, nous avons pu maintenir la découverte de la forêt initialement prévue; les enfants étaient ....comme des enfants...

• Séjour médiéval du 8 au 15 juillet 2016

08 juillet 2016

Bonjour, bonjour, vos enfants sont bien arrivés, le voyage s'est bien passé, ils sont à table et le soleil est au rendez-vous. Tous les ingrédients sont réunis pour que cette première journée soit au top. On vous promet de belles photos ce soir avec le...

• Dernières photos avant le retour

04 février 2016

The End. Nous sommes allés en forêt observer les empreintes dans la neige, certains sont restés au chaud dans le chalet avec les animateurs pour commencer les préparatifs du départ, traditionnellement nous arrivons à Balaruc vers 18h30/19h, je préviendrai...

• Séjour médiéval - Le 8 juillet

09 juillet 2016

Tout va bien, petite balade au programme ce matin et création de costumes cet après-midi. Nous sommes toujours sous le soleil. La nuit a été bonne, les premiers se sont réveillés à 7h30 et ils sont tombés hier rapidement dans les bras de Morphée. Je propose...

• Séjour médiéval - Le 12 juillets 2016

12 juillet 2016

Bonjour à tous, une belle journée encore aujourd'hui. La pluie de ce mardi ne nous a pas empêché de faire de la taille de pierre, ni du tir à l'Arc, nous avons affronté les intempéries comme de vrais chevaliers. Une fin de journée qui s'est terminée par...

• Quelques photos sans paroles....

02 février 2016

Pique-nique au soleil... Mousse et lichens...

• Séjour médiéval le 9 juillet 2016

09 juillet 2016

Photos du jour. Tout va très bien, de bonnes odeurs s'échappent actuellement de la cuisine pendant que certains se rafraichissent sous la douche. Ils étaient tous dans la peau d'un chevalier ou d'une femme de l'époque cet après-midi imaginant des tas...

• Séjour sportif. 10/08

10 août 2016

Bonjour, Ce matin nous avons fait la randonnée aquatique et nous sommes arrivés au trou de la Chartreuse, c'est un endroit superbe! Les plus courageux (et un peu fous) ce sont baignés! Nous nous sommes vraiment éclatés. Cette après midi nous sommes allés...

• Séjour médiéval - Le 14 juillet 2016

14 juillet 2016

Bonjour à tous, tout va toujours très bien ici malgré le temps qui hésite à se remettre au beau. Un bel après-midi tir à l'arc mardi et un beau festival hier. Les enfants ont pu faire des chapeaux en papier, des masques et ils ont vu trois spectacles...

• Séjour médiéval - Le 11 juillet 2016

11 juillet 2016

Bonjour à tous, une météo un peu capricieuse aujourd'hui mais nous avons quand même pu faire ce qui était prévu au programme. Récit en images :

• Bonjour!

04 février 2016

Le jour se lève, magnifique! Dernière journée qui s'annonce splendide; nous allons profiter de la neige et du soleil au maximum; la boum s'est bien passée, ils ont bien dormi et sont en pleine forme; Le temps passe vite!

• Séjour sénior OMS « rando et culture en montagne » des 4.5 et 6 septembre 2015

02 juillet 2015

Bonjour Avant la période estivale nous lançons un sondage en direction des clubs, et plus particulièrement de leurs adhérents adultes, afin d’estimer le nombre de personnes intéressées et ainsi pouvoir travailler à la réalisation du Séjour sénior OMS...

• Séjour Multisports du 4 au 10 août 2015

04 août 2015

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le blog du Belvédère. Vous trouverez quotidiennement les informations et photos relatives aux journées de vos enfants inscrits sur ce séjour. Vous pourrez ainsi suivre au jour le jour les activités, points forts...

• Une belle journée...

05 août 2015

C'était une belle journée On va se coucher Une si belle journée Qui s'achève Donne l'envie d'aimer Mais on va se coucher Avec l'envie de recommencer Au réveil à peine C'est une belle journée Une si belle journée De jeunes trailleurs conquis, revenus enchantés,...

• Classes de découvertes: triple bénéfice

08 septembre 2015

Le marathon administratif vaut le coup...Si les bienfaits pour les élèves sont incontestables, il y en a aussi pour vous, enseignants et pour les parents qui se détachent de leurs enfants. Partir en classe de découverte c'est grandir... Pour les enfants...

• Séjour Médiéval , le 10 juillet 2016

11 juillet 2016

Bonjour à tous, Désolé pour ce petit retard mais hier nous étions très occupés à soutenir la France pour l'Euro ! Nous avons fabriqué des drapeaux, affiches et regardé le match en chantant la marseillaise avec entrain! Nous avons aussi beaucoup joué et...

• Séjour sportif. 07/08

07 août 2016

Bonsoir! Après une nuit un peu courte et mouvementée dehors, nous sommes allés faire un cache cache dans la forêt. Ensuite nous avons profité du beau temps pour manger dehors. Cette après midi nous avons vu des combats de vaches et mangé des bonbons....