Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Retrouvez dans cette rubrique tous les articles de presse
du centre de vacances "Le Belvédère",
géré par l'association "Balaruc Vacances Loisirs"
Les Essarts 38380 St Pierre de Chartreuse.
SCAN.jpeg


Hiver 2012
Une belle réussite pour l'office municipal des sports.
Une belle réussite pour l'office municipal des sports. (© D.R)

Avec un nouveau concept, basé sur des épreuves individuelles chronométrées réalisées par groupes ou en commun, le troisième séjour Nature et sport en montagne, qui s'est déroulé au chalet du Belvédère de Saint-Pierre-de-Chartreuse et son domaine skiable, a tenu toutes ses promesses. Par le nombre des participants inscrits, quarante et un enfants compétiteurs encadrés par vingt et un adultes de l'équipe de l'office municipal des sports (OMS) et accompagnants bénévoles. Mais aussi par les parfaites conditions d'enneigement et un soleil radieux, sans oublier une organisation rigoureuse.

Au programme donc, du ski de fond sur 4,2 km, un slalom d'une technicité abordable d'une vingtaine de portes et une épreuve de biathlon laser en raquette. Avec à la clé, de belles performances et beaucoup de courage pour les jeunes Balarucois.

Entre ces épreuves étalées sur les trois jours, les enfants, mais aussi les adultes, ont pu s'adonner aux joies de la montagne (descente en ski, luges, balades etc.). Un séjour qui a offert également de beaux moments de convivialité et de franches rigolades que l'équipe de l'OMS a prolongé en conviant l'ensemble des participants et leurs parents à une réunion pour le bilan, mardi dernier. À cette occasion la projection du diaporama a permis de revivre en photos l'intégralité du séjour et bien entendu le classement général a été dévoilé avec remises de récompenses à l'appui. Chacun a eu aussi la possibilité de repartir avec son CD souvenir.


Hiver 2012
Neige et soleil étaient au rendez-vous lors des dernières vacances scolaires.
Neige et soleil étaient au rendez-vous lors des dernières vacances scolaires. (© D.R)

Pendant les dernières vacances, un groupe de jeunes Balarucois a profité pleinement de son séjour au chalet Le Belvédère, au cœur du massif de la Chartreuse. Avec au programme du ski bien sûr, mais aussi de la luge.

Et pour ne rien gâcher, la météo était plutôt clémente avec de belles journées ensoleillées. Des conditions idéales pour ces petits champions de la glisse. Quant aux soirées au chalet, les jeux de société et les jeux traditionnels ont fait l'unanimité lors des veillées consacrées à leur découverte. "Voilà qui annonce de bonnes choses pour les séjours prévus cet été", annoncent les responsables du chalet municipal.


article-mignot.JPG



article-oms.JPG

 


 

 

Article oms 2010

Partager cette page

Repost 0
Published by